快捷搜索:  as  test

Le boycott des produits chinois porte atteinte à la qualité

        
2019-11-10 12:11 | French.china.org.cn

La Journée des célibataires, une fête des achats majeure en Chine et la plus grande frénésie de consommation au monde, qui aura lieu le 11 novembre, ne devrait pas faire face à un boycott généralisé des produits chinois et américains sur différents marchés.

Selon des informations parues dans les médias hongkongais, des manifestants radicaux de la ville appellent en effet à un boycott du portail chinois de commerce électronique Taobao lors du festival du shopping de la Fête des célibataires de cette année, également connu sous le nom de Double 11, qui aura lieu lundi. Personne ne sait si un boycott des produits chinois sera observé sur d'autres marchés lors de cette Journée des célibataires, en particulier aux États-Unis.

Depuis que Washington a lancé la guerre commerciale contre la Chine, les exemples de politisation des problèmes économiques ne manquent pas, et il semble que la Journée des célibataires en Chine soit la prochaine cible.

Si les ventes sur les plates-formes de commerce électronique d'Alibaba diminuent le 11 novembre prochain, cela pourrait nuire à la confiance dans l'économie chinoise. Au troisième trimestre, elle a enregistré une croissance de 6% sur un an, son rythme le plus lent depuis environ 30 ans. Nous avons besoin de confiance pour traverser ces moments difficiles.

Un boycott des produits chinois sera une arme à double tranchant pour la Chine et le reste du monde. Il est presque impossible de calculer la proportion de biens portant la mention « Made in China » dans les dépenses de consommation mondiales. Pourquoi cette part de marché est-elle si importante ? La raison est simple : la plupart d'entre eux sont moins chers que leurs homologues étrangers. Les produits chinois économiques ont largement contribué à la maîtrise de l'inflation dans l'économie mondiale et ont profité aux consommateurs à faibles revenus.

Un boycott des produits chinois signifie en réalité le boycott d’une vie matérielle confortable et abordable. Vous voulez connaître le pays d'origine de vos chaussures et de toutes les autres choses que vous achetez, et choisir en fonction de cette étiquette ? Allez-y, mais alors soyez prêts à dépenser beaucoup plus.

Il est à espérer que tout le monde pourra profiter de la fête du shopping de la Journée des célibataires du 11 novembre. Des inquiétudes ont également été exprimées sur le fait de savoir si les acheteurs chinois vont ou non boycotter les produits américains pendant l'événement. Il est compréhensible que certains observateurs pensent que la Chine se battra contre les droits de douane américains ce jour-là pour protéger ses intérêts. Cependant, nous ne voulons pas davantage voir un boycott des produits américains.

Nous espérons que tous les pays, y compris les États-Unis, pourront s'impliquer davantage et profiter de la plus grande fête du shopping au monde à l'occasion de la prochaine Journée des célibataires.

您可能还会对下面的文章感兴趣: